Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mercredi 3 février 2010

Le médicament amaigrissant Reductil retiré de la vente en Belgique.



Le Reductil, un médicament contre la prise de poids acheté par des milliers de personnes chaque semaine, est retiré du marché depuis vendredi, annonce l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).
A la demande de l'AFMPS, la firme Abbott a retiré du marché belge le Reductil pour des raisons de sécurité, à la suite d'une recommandation de l'Agence européenne des médicaments (EMA).
Le Reductil est le seul médicament contenant de la sibutramine commercialisé en Belgique. Or, l'EMA a réévalué la sécurité d'emploi de la sibutramine (une substance utilisée pour combattre l'excès de poids) et a conclu, avec le Comité pour les médicaments à usage humain (CHMP), que les risques cardiovasculaires liés à l'utilisation de ce médicament l'emportent sur ses avantages.
L'Agence européenne des médicaments a demandé la suspension de l'autorisation de mise sur le marché de tous les médicaments contenant de la sibutramine sur tout le territoire de l'Union européenne.
En outre, l'AFMPS recommande de ne pas se procurer d'autres produits amaigrissants à base de sibutramine via internet, car ces médicaments échappent au contrôle des autorités et peuvent présenter des lacunes, voire des dangers au niveau de la qualité, de la sécurité et de l'efficacité.

Belga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire