Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mercredi 6 janvier 2010

Un navire écologiste coulé par des pêcheurs japonais


Un trimaran ultra-rapide utilisé par des écologistes australiens pour traquer les baleiniers japonais a été détruit après un accrochage avec les pêcheurs en Antarctique, ont affirmé mercredi des écologistes.
Les six membres d'équipage de l'Ady Gil ont été secourus indemnes, a indiqué dans un communiqué l'association de défense de la vie marine Sea Shepherd.
"Il semble que l'Ady Gil soit en train de sombrer et les chances de repêchage sont très minces", ajoute l'association qui affirme que l'attaque "non provoquée" a été filmée.
"Le Shonan Maru N°2 s'est soudainement mis en mouvement et a délibérement percuté l'Ady Gil, arrachant huit pieds (2,4 mètres) de proue", ajoute le texte.
Plus tôt mercredi, l'équipage de l'Ady Gil avait lancé des bombes puantes sur le baleinier nippon.
"Les baleiniers japonais ont provoqué une escalade très violente du conflit", a déclaré Paul Watson, responsable de la campagne menée chaque année par l'association.
"Ils se trompent s'ils se figurent que nos deux navires restants vont battre en retraite du sanctuaire baleinier dans l'Océan austral", a ajouté Paul Watson qui est également le capitaine du Steve Irwin, le principal navire de la Sea Shepherd.
"Nous livrons désormais une véritable guerre et nous n'avons pas l'intention de céder", a-t-il poursuivi.
L'Ady Gil, trimaran futuriste noir en carbone et kevlar pouvant atteindre 93 km/h, a récemment battu le record du monde du tour du globe.
Il devait servir à entraver la progression des harponneurs japonais par des opérations de harcèlement.
Sous couvert de recherche scientifique, le Japon s'affranchit du moratoire international sur la chasse à la baleine en vigueur depuis 1986, suscitant notamment l'ire de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

AFP

Crédit photo : AFP - Photo diffusée par les écologistes de la Sea Shepherd Society le 18 octobre 2009 de leur catamaran,l'Ady Gil, aux Etats-Unis.

___________________________________


Mon commentaire :


Ils commencent à faire un peu chier le monde les Japonais avec le massacre des baleines sous couvert de science.
Pourquoi ne pas couler leur baleinier juste pour voir et interdire une bonne fois pour toute cette chasse inutile si ce n'est pour l'art culinaire japonais dont tout le monde se moque... 
Enfin c'est juste mon avis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire