Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

lundi 11 janvier 2010

Affaire Lhermitte: B. Moqadem contre le projet de film

11.01.10 - 09:23
Polémique autour du projet de film inspiré par le quintuple infanticide commis par Geneviève Lhermitte à Nivelles. Le père s'oppose à un projet de film subsidié par la Communauté française qui s'inspire largement des faits.
Le film n'est pas encore tourné mais le scénario, lui, est bouclé et a déjà reçu le feu vert de la Communauté française, avec des subsides à la clé. le père des enfants, Bouchaïb  Moqadem, est contre ce projet et ses avocats vont déposer ce lundi un recours en extrême urgence au conseil d'Etat  pour annuler la décision de la ministre Fadila Laanan.
Selon le journal Le Soir, la Communauté française a accepté d'investir dans ce projet de film de Joachim Lafosse la somme de 620 000 euros. 
"Aimer à perdre la raison", est un film largement inspiré de l'affaire Lhermitte. L'histoire raconte la vie de Myriam, une mère de famille étouffée par la relation de son mari marocain, Mounir, et d'un docteur surprotecteur, le docteur Pinget, avec, en finale, le meurtre de ses 5 enfants.
Depuis l'annonce dans la presse de l'existence du projet, les réactions se sont enchaînées. Le père des 5 enfants  évoque, lui, une récupération malsaine et scandaleuse. Les recours en justice avaient même été évoqués.
Aujourd'hui, cela se précise.
Une  procédure en extrême urgence va être introduite au conseil d'Etat par les avocats de Bouchaïb Moqadem, le but étant clairement de faire annuler l'octroi de ces subsides.
Les avocats entendent ainsi contester l'acte d'une autorité publique qui, selon eux, soutient un film qui entend réécrire une réalité judiciaire et humaine.

M.S. avec Patrick Michalle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire