Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

samedi 26 décembre 2009

Ecologie ou mauvaise volonté ?


Écologie ou mauvaise volonté ?
La Gazette Picarde le 26 décembre 2009.

     Nous avons eu voici quelques jours des chutes de neige de l'ordre de 5 à 8 centimètres en Picardie. Vous pouvez voir quelques photos ICI
     Ces chutes ont perturbées la circulation et les services publiques que nous payons avec nos impôts et ces derniers n'ont même pas fait l'effort d'accomplir ce pourquoi ils sont payés.
      Ainsi le ramassage des ordures ménagères ne s'est pas fait, le facteur n'a pas distribué le courrier pendant trois jours et les chaussées sont restées verglaçantes pendant de nombreux jours dans notre village qui pourtant fait partie de l'agglomération amiènoise.
     Bien entendu il s'en est suivi des accidents plus ou moins grave ce qui ne semble d'ailleurs ne perturber personne.
     Ainsi pour en revenir au titre de ma chronique alors que je m'entretenais de ma propre sortie de route à l'intérieur de mon village il m'a été rapporté que les services municipaux n'avait pas mis de sel sur la route dans un soucis de respect de l'environnement.
     Alors bien entendu par des températures de -4 à -7 ° Celsius tout le monde sait que le sel est inefficace et que le sable est le seul remède pour éviter que les chaussées ne soient glissantes.


     C'est vrai que devant de tels propos et face à cette situation je me demande toujours si les responsables de la voirie ne se moquent pas un peu du monde.

     Une seule chose est certaine c'est que la commune a engagé sa responsabilité civile communale par un défaut notoire d'entretien de la chaussée et qu'elle devra rembourser les dommages occasionnés par cette négligence.
     Pour la petite histoire il y a dans notre commune trois ou quatre employés municipaux que l'on ne voit d'ailleurs jamais.... Dans les caniveaux et les bouches d'évacuation des eaux pluviales ont poussé cette année des épis de blé et les feuilles mortes sont ramassées une seule fois par an le 13 juillet la veille de la réderie du village.

Écologie, mauvaise volonté, mauvaise foi à vous de porter un jugement. 



Nous vivons une époque moderne déclinante.


1 commentaire:

  1. je constate également de réelles insuffisances... Notre ville préfecture a démontré l'incurie des services publics et les habitants ne se sont pas gênés pour interpeler la mairie !
    On vit dans une époque de profonde négligence ; peu importe les risques et désagréments...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer