Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

dimanche 1 novembre 2009

Les "Affaires"


Les « affaires » écrit par la Gazette Picarde le 01/11/2009.




La justice semble vouloir se préoccuper des affaires de financement des parties politiques durant les années 1970/1980.
Est-ce bien ou mal je ne suis pas réellement préoccupé par ce débat là. Mais ce qui me dérange vraiment c'est cet espèce d'autisme des juges concernant les « Affaires ».
Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi Chirac semble être passé du rang de citoyen à suspect alors que le principe de financement des partis politiques n'était à cette époque qu'essentiellement financé par divers moyens détournés : emplois fictifs, fausses factures, marchés attribués, etc...
TOUS LES GROUPES & HOMMES POLITIQUES d'alors ont trempés dans cette soupe « politico-financière » ce qui inclut d'ailleurs les politiques actuels.
Pour rappel il y avait donc le RPR, le PS, le PC , les consorts et les syndicats s'y rattachant qui ont à mon avis, mais cela reste bien entendu que mon sentiment, contribué également à ces pratiques sans sourciller.
Je résume souvent la vie politique de la façon suivante.
Pour moi on parle de : P.A.C c'est à dire P comme politique, A comme ambition et C comme corruption et cela quelque soit le pays.
Je ne crois absolument plus en l'homme politique intègre et en cela la justice nous aide bien dans notre réflexion. Les « Affaires » ne vont pas améliorer cette image.
Alors pour quand la chute des ténors de la gauche, du centre éventuellement, des verts...j'ai hâte de voir çà. Car je ne suis pas convaincu que les choses aient réellement changées elles ont tout simplement changées de forme....
Si après tout cela les politiques s'émeuvent encore des taux d'abstention au cours des diverses élections écoulées et à venir je pense qu'ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Notre société semble vouloir s'évertuer à laver plus blanc que blanc au risque de saturer l'opinion publique et de créer des points noirs psychologiquement préjudiciables à la démocratie entrainant un désintérêt croissant des citoyens. Ce qui pourrait nous amener à terme à une toute autre forme de gouvernance.
Je que je ne souhaite pas.


Enfin c'est juste mon avis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire