Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 10 novembre 2009

H1N1

La grippe H1N1.
 
La Gazette Picarde du 10/11/2009.
 
On nous parle de cette grippe depuis plus de six mois maintenant. Depuis trois mois il y a environ 10 spots publicitaires de 30 secondes sur chaque chaine de télévision, je n'ai pas fait attention à la TNT.
Roselyne a commandé 94 millions de dose de vaccin pour 64,3 millions de Français.
Des courriers vont être expédié avec un bon de vaccination.
La mobilisation de tous les personnels soignants dans les régions.
Si nous mettons bout à bout le montant de ces actions je pense que nous devons arriver à une somme astronomique que la Sécurité Sociale va encore se prendre en pleine face.
Encore une fois le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Mise à part cette revendication un peu terre à terre dite basse contingence matérielle voilà ci-dessous ce que tout cela va nous coûter :
 
Roselyne Bachelot avait déjà révélé les prix des vaccins lors d'une audition devant les sénateurs. En les multipliant par le nombre de doses officiellement commandées on arrive à avoir une petit idée du montant des contrats.
  • Sanofi-Pasteur : 175 millions d'euros (6,25 euros la dose)
  • Novartis : 149,44 millions d'euros (9,34 euros la dose)
  • GSK : 350 millions d'euros (7 euros la dose)
  • Baxter : 500 000 euros (10 euros la dose)
Le total est de 674,9 millions d'euros hors taxes, ce qui fait 712 millions TTC. Un chiffre différent des 804 millions d'euros annoncés par la ministre, qui a eu la maladresse de « mal communiquer, en s'emmêlant les pinceaux sur la TVA, passée de 19,6 à 5,5% au moment de l'autorisation de mise sur le marché », remarque le député PS Gérard Bapt, rapporteur du budget de la sécurité sociale.
Chaque assuré social va recevoir individuellement une invitation à aller se faire vacciner. Une première.
Là rien n'est chiffré mais si on considère qu'un courrier a un prix de revient de 2 à 3 Euros, faites vous même le compte....

Les dépenses engagées pour faire face à la pandémie sont estimées à 1,5 milliards d'euros, soit plus de 10% du trou de la Sécu, et que les mutuelles et complémentaires santé seront mises à contribution à hauteur de 280 millions d'euros (avec une augmentation des cotisations ou une baisse des remboursements à prévoir).



Sources Le Figaro et Rue89



Alors Français prévoyez dans votre budget 2010 de nouvelles baisses de remboursements de vos médicaments, une participation plus importante de votre franchise, une augmentation de vos cotisations etc...
Mais le meilleur est pour la fin car si cette grippe n'est pas plus méchante que les précédentes, ce que j'espère du plus profond de mon cœur, il faudra soigner toutes le pathologies induites par un vaccin préparé dans la hâte et là le cauchemar commence.
Mais ce qui est rassurant dans tout cela et qui ne sent absolument pas la magouille c'est que le conseiller du ministre de la santé est un consultant payé par les laboratoires pharmaceutiques. Ne trouvez-vous pas cela étrange ?
Enfin avec l'argent des autres c'est tellement plus simple de dépenser de façon dispendieuse. Tirez, tirez mesdames et messieurs les politiques sur la ficelle, un jour elle vous reviendra en pleine face d'une manière ou d'une autre alors à ce momnet là il ne faudra pas être surpris.



Enfin c'est juste mon avis.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire