Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 29 septembre 2009

Le fils de Fillon accusé de délit de fuite : une histoire de famille....politique...

Elle porte plainte contre le fils de Fillon: "Je me suis dit qu'il cherchait à me tuer"
Une motarde accuse le fils du Premier ministre de l'avoir accrochée sur la route, avant de prendre la fuite.


Le 16 septembre dernier, un fils de François Fillon a dû se présenter devant la justice pour éviter un procès.

Le fils du Premier ministre est en effet accusé d'avoir eu un comportement dangereux au volant de son 4x4, le 16 mai dernier. Avec trois de ses amis à bord, il aurait collé de trop près une motarde de 41 ans, qui circulait sur une bretelle d'autoroute entre Rennes et Lorient. Selon le récit de la plaignante, le 4x4 a accroché la moto sur plusieurs mètres, rayant même son coffre, selon Ouest France. Par chance, la motarde réussit à ne pas tomber. Puis, la motarde demande au fils de François Fillon de se garer... Il s'enfuit en lui faisant un bras d'honneur, selon elle.

Du coup, elle porte plainte le lendemain en l'accusant d'avoir agi volontairement. Lui affirme le contraire. C'est alors que la justice intervient...

Le délégué du procureur décide alors de s'en tenir à un simple rappel à la loi. Le marché est simple: si le fils du Premier ministre se présente à une convocation pour se voir rappeler "les règles fondamentales de la sécurité routière", il évitera
des poursuites pénales. Le chauffard se présente bien à sa convocation le 16 septembre. L'affaire est théoriquement close...

Mais la sanction est jugée insuffisante par la plaignante, qui est la conductrice de la moto. Elle réclame plus de 2.000 euros et un renvoi devant le tribunal correctionnel.



Autoroute (image d'illustration).


Voici le témoignage de la motarde, qui s'est exprimée ce mardi sur Europe1:

"Au début, je me suis dit: 'il essaie de me doubler. Il est pressé.' Mais quand il vous colle, qu'il vous pousse, vous vous dites: 'Il cherche quoi?' Il cherche à me tuer?"

"Ça aurait pu très mal se terminer... Il suffisait qu'il y ait un trou dans l'herbe ou n'importe quoi et c'était clair: la moto contre un 4x4, elle ne faisait pas un pli... Elle passait dessous et pour moi, c'était directement la morgue."

"Je me suis dit: 'comment peut-on s'amuser avec la vie des êtres humains comme ça? Si cela avait vraiment été involontaire, on ne fait pas un délit de fuite. On s'arrête. Et on ne s'en va pas en riant. Encore moins en faisant un bras d'honneur..."

"Il doit se dire: 'mon père est ministre, on peut tout effacer. Mais je pense que ce n'est pas parce qu'on est fils de Premier ministre qu'on a tous les drois."

Sur RTL, elle a également précisé:

"Les quatre jeunes à l'intérieur du 4x4 s'amusaient bien, ils rigolaient bien (...) Si j'ai eu des excuses du fils de François Fillon? Vous croyez qu'il va me présenter des excuses? J'en doute. En tout cas, pour l'instant, je n'ai strictement rien!"



Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler? Ecrivez à politique@lepost.fr avec votre correction et en indiquant l'url du post.


(Sources: Ouest France, Europe1, RTL)

1 commentaire:

  1. Écoeurante cette justice ! Un simple citoyen aurait fait la même chose, le résultat en terme de justice n'était pas le même ! Il y aurait eu des conséquences plus grave !!!!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer