Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 25 septembre 2009

La pub interdite concernant une campagne de sensibilisation de la maladie d'Alzheimer

L'agence Saatchi & Saatchi a créé une campagne, offerte gracieusement à l'association France Alzheimer, pour sensibiliser contre cette maladie qui, rappelons-le, touche plus de 250 000 nouvelles personnes chaque année en France.
Valérie Roumanoff, la soeur d'Anne Roumanoff, a confié au Post qu'elle avait lancé une pétition pour stopper la diffusion de cette publicité à la télévision. Les grandes chaines avaient pourtant déjà donné toutes leur accord...
"Cette publicité a été réalisée avec tous les codes du film d'horreur: musique effrayante, caméra à l'épaule, patients présentés comme des monstres qui s'immiscent petit à petit dans nos vies (au supermarché, dans la rue...) et qu'il faut éliminer au plus vite pour préserver notre société." a-t-elle confié. Valérie Roumanoff a obtenu gain de cause, ainsi que les excuses de l'association France Alzheimer et demande un nouveau spot plus digne !


La pub contre Alzeihmer retirée des chaînes.

envoyé par thony911. - Regardez les vidéos des stars du web.



Notre vécu :
je peux vous assurer que cette maladie est horrible pour ceux qui prennent soin de ces malades. Nous avons voulu prendre soin de mon beau père donc père de mon épouse. Malgré notre meilleure volonté et notre courage, nous n'avons pas tenu plus de quatre mois et à la fin c'était au péril de notre vie et de notre santé.
La mort dans l'âme nous avons été obligé de placer André, mon beau père dans un établissement de soin spécialisé.
La maladie est horrible pourquoi cacher cette vérité si cruelle et injuste.
Croyez-nous il faut être passé par là pour comprendre ce qu'est cette maladie.

Alors je pense que la sensibilisation est nécessaire et seules les personnes n'ayant jamais affronté cette malade peuvent s'offusquer car j'ai retrouvé à travers cette vidéo des réactions et des situations identiques que celles que nous avons eu à notre domicile de la part de notre malade et cela pendant plusieurs semaines.

Il est vrai que notre société accepte de moins en moins de chose...mais certainement pas pour son bien.

André on pense bien à toi, repose désormais en paix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire