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vendredi 18 septembre 2009

Danone US payera 35 millions $ pour pub’ mensongère

Dannon, filiale américaine du groupe d'alimentation français Danone, va dédommager des consommateurs. Ceux-ci l’accusent de publicité mensongère sur le yaourt Activia et l'Actimel. La société financera un fonds de 35 millions de dollars.

Rédaction en ligne

“ En outre Dannon va apporter certains changements à la publicité et à l'étiquetage de ces produits ”, a indiqué vendredi le groupe dans un communiqué.

La société continue toutefois à nier les torts qui lui sont reprochés.

Les poursuites, intentées en janvier 2008, reprochaient à Dannon de faire de la publicité mensongère en attribuant au yaourt Activia des vertus médicalement prouvées de régulation du transit intestinal. Les plaignants estimaient que ces vertus supposées avaient indûment permis au groupe de gonfler le prix de vente du yaourt.

L'accord couvre également des litiges similaires liés au DanActive, nom donné aux Etats-Unis au lait fermenté à boire Actimel, censé renforcer l'immunité.

La marque Activia a une bonne notoriété aux Etats-Unis, où l'actrice Jamie Lee Curtis en a fait la publicité.

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