Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 28 août 2009

Hôpital de Metz : un corps retrouvé dans un conduit

Lefigaro.fr avec AFP   28/08/2009 | Mise à jour : 08:09

Soignée pour des douleurs bénignes, la sexagénaire avait subitement disparu le 18 août dernier. Le conduit de ventilation était situé dans un patio a priori inaccessible au public.

Que s'est-il passé au centre hospitaliser Bon-Secours de Metz ? Disparue depuis le 18 août dernier, une patiente a été retrouvée morte mercredi à l'intérieur même de l'établissement. Alice Saysomsack, âgée de 67 ans et de nationalité laotienne, avait été soignée pour des douleurs abdominales sans gravité. Alors que sa sortie était programmée le 18 août au matin, la patiente avait disparu quelques heures plus tôt, en emportant son téléphone portable.
Une semaine plus tard, son corps a donc été retrouvé dans un conduit de ventilation vertical de 50 cm sur 50 cm, qui se trouve dans un patio «inaccessible au public, puisque la porte est verrouillée par un cadenas», a annoncé jeudi la direction de l'hôpital. «Il fallait sauter par une fenêtre du premier étage pour y accéder.» Selon le Républicain lorrain, les enquêteurs privilégiaient jeudi l'hypothèse d'une chute accidentelle depuis la fenêtre d'une chambre située au-dessus d'une bouche d'aération donnant sur les sous-sols de l'hôpital.
 

«Nous n'avons pas d'explication», affirme la direction

«En tout, onze recherches avaient été effectuées sur les 48.000 m² de surface de l'hôpital et nous avions visionné toutes les vidéos des caméras de surveillance, affirme le directeur adjoint de l'établissement, Dominique Peljak. Le protocole en cas de fugue avait été mis en place. Nous avions appelé les services de sécurité interne et la police.» Une recherche de la localisation du téléphone portable avait en outre permis d'établir que la patiente se trouvait dans un rayon de 500 mètres autour de l'hôpital.
«Nous n'avons pas d'explication sur ce qui s'est passé : elle n'avait pas de problèmes de désorientation, pas de troubles psychiatriques ou psychologiques, elle était valide», assure la direction. Une enquête de police a été ouverte. Une autopsie du corps de la victime, prévue vendredi, devrait permettre d'en savoir un peu plus sur les causes du décès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire