Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 1 juillet 2011

Réforme fiscale des pistes à suivre peut-être ?



Je suis un homme pragmatique et objectif. J'aime le sens des mots et je connais le sens du mot égalité.
S'il y a bien un domaine où ce mot n'a plus aucun sens c'est bien, entre autre, dans le domaine de la fiscalité sur les revenus.
Si nous voulons réellement introduite la notion d'égalité en matière d'imposition sur les revenus, il faudrait, comme je l'ai déjà dit maintes fois, réformer dans son intégralité son mode de calcul.

Je suis personnellement convaincu qu'un taux unique de taxation sur tous les revenus émanant :
  • de la solidarité,
  • des revenus salariés,
  • des revenus non salariés,
  • des revenus commerciaux,
  • des revenus industriels,
  • des diverses primes, indemnités versée aux salariés et aux patrons des grandes entreprises,
  • des stocks options etc...
Nous avons assez de fonctionnaires capables de calculer un tel taux d'imposition. Il faut en finir avec toutes les niches et avantages divers qui permettent à ceux qui connaissant le mieux la fiscalité et dont les moyens les mettent à l'abri de continuer à faire ne sorte de ne pas être imposés. 

Cela ressemblerait un peu plus à la notion primale d'égalité fiscale. Mais voilà avec un président libéral à mort il me semble bien difficile de remettre en cause un système qui favorise ses amis.

Enfin c'est juste mon avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire