Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

lundi 16 novembre 2009

Par temps de crise.

En temps de crise.....
La Gazette Picarde le 16/11/2009.
 
 
Parler d'identité nationale en temps de crise c'est jouer avec le feux, Le dernier maître dans cette art et en la matière fut un certain A.H.
Partie d'une crise aussi grave qu'aujourd'hui la solution trouvée en ses tous débuts semblait fondée et somme toute assez anodine. Seules les moyens mis en œuvre se révélèrent apocalyptiques et dénués de tout sentiment humain.
Avant d'être un génocide ce fut avant tout une pensée xénophobe politiquement bien menée et acceptable pour la majorité du peuple allemand.
Si le peuple français n'est pas foncièrement xénophobe il peut le devenir avec ce genre de débat et je suis fort surpris qu'à aucun moment ces dérives possibles ne soient abordées.
Mais en lisant les commentaires du site de Besson il y a de quoi s'inquiéter.
 
Certains commentaires : (copier-coller)
 
 
« Etre francais je ne sais plus ; car j ai cette impression constante d obligation de ne pas dire ce que je pense de ces etrangers qu elle que se soient sa religion, sa couleur, son pays du nord ou du sud du monde, qui nous respectent plus, ni nos lois, ni nos croyances, d etre imposer sans notre avis, de se sentir toujours fautif des malheur des communautees etrangeres. De me faire traiter de fachos des que je sors mon drapeau Bleu Blanc Rouge que nos anciens se sont battu pour qu il flotte fierement au vent ou quand je me léve la main sur le coeur au son de la Marseillaise. alors avec tout ca je ne sais plus trop qu est ce que d etre Francais car se faire traiter de sale Francais ou blanc est tres courant par nos cher Invites qui ne respecte rien.. Alors oui j ai besoin de me sentir Francais »
__________________________________________________________________________
« Quest-ce que lidentité nationale Je dirai plutôt, que reste-t-il de notre identité nationale
Je laisse à M. Besson et au Président Sarkozy, mais aussi à M.M. Giscard dEstaing et Chirac, qui ont instauré le regroupement familial en transformant une immigration de travail en immigration de peuplement, le soin de lire cette déclaration du Général De Gaulle :

C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir Vous les avez regardés avec leurs turbans et djellabas Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.
Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau.
Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcher d...la suite est certainement censurée. »

Monsieur le moédrateur, ouvre un peu la porte à des discours moins consensuels sur l’identité nationale. Tu es fonctionnaire, ils ne vont pas te licencier. Au, pire, ta carrière en prendra un coup mais tu auras contribué à renforcer une des piliers de notre démocratie : la liberté d’expression.
Ouvre ta porte à ceux qui refusent Babel, qui ne sont pas pour le droit du sol, qui s’opposent à la double nationalité, à l’ouverture au flot de l’immigration au nom de bleuettes humanistes, qui vivent dans la peur des cités une cohabitation imposée .
Besson, fais nous sourire, quel objectif de vie commun va tu trouver à des femmes voilées parlant à peine le français et à des femmes françaises émancipées depuis 40 ans »

 
Je n'ai pas choisi les commentaires ils sont sur la première page des contributions. Alors êtes-vous toujours certains que ce débat est nécessaire à l'heure actuelle. Pensez-vous que mes craintes de la montée de la xénophobie soient vaines et infondées. Suis-je inutilement inquiet, je ne le crois pas.
Ma réelle peur c'est d'être impuissant face à cette montée d'un racisme aveugle et dirigée par des politiques qui ne mesurent pas toujours l'ampleur des réflexions qu'ils mènent. Nous sommes en face d'une opération de propagande qui pourrait faire de très gros débats si les démocrates que nous sommes n'y prenons pas garde.
Enfin c'est juste mon avis.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire