Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

samedi 24 mai 2014

Quand le "bâtiment" perd la tête !

Quand on envisage de faire des travaux importants on ne souhaite qu'une seule chose : que tout se passe bien..

Voila un vœux bien légitime mais parfois les choses ne se déroulent pas toujours comme souhaité.

Ainsi voila ce qui nous est arrivé.

En août dernier nous signons un devis avec une entreprise de maçonnerie d'Amiens et recommandée par notre architecte. Le chantier devait se terminer fin décembre 2013.

Après bien des péripéties, absences  diverses, manque de personnel, allers et retours non indispensables nous dépassons très largement la fin prévue des travaux: dépassement de plus de trois mois.
En mars après abandon de chantier, nous constatons que ce dernier n'est pas totalement terminé, ce qui nous oblige à mandater un huissier pour constater les anomalies. Certaines sont assez graves d'autres moins préoccupantes.

Ce qui n'empêche pas notre brave artisan de nous présenter la facture définitive majorée de 10% sans nous fournir les justificatifs qu'il est tenu de nous donner. Bien que nous aurions pu contester ce dépassement nous avons payé totalement cette facture non conforme au devis de base dans un soucis d'humanisme, pensant à des difficultés financières de l'artisan.

Au même moment il ose nous remettre un autre devis (non signé par ses soins) d'un montant très élevé nous mettant ainsi devant le fait accompli. Le total de ces travaux supplémentaires représentant près de 30 % nous soupçonnons cet artisan de nous avoir remis un devis initial volontairement minoré pour avoir le chantier...

Après contrôle effectué sur la facture et le second devis il s'avère des surestimation de coût très importantes allant du simple au double.

Nous demandons donc à cet entrepreneur de nous fournir les justificatifs de tous ces dépassements mais malheureusement nous n'arrivons à rien obtenir et les choses s'enveniment très vite : menaces verbales de toutes sortes, chantage, propos diffamants,colportages de fausses rumeurs etc...

Cette situation nous est très pénible, alors nous nous proposons de vous communiquer les coordonnées de cette entreprise pour que ne vous arrive pas la même chose.

Cette entreprise est à éviter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire