Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

lundi 1 février 2010

La politique tombe bien bas, il me semble.


Les sources : J.J. (lefigaro.fr) avec AFP
31/01/2010 | Mise à jour : 20:48 
 
Capture d'écran montrant Francis Delattre pendant son discours, samedi, lors d'un meeting UMP pour les régionales.
Capture d'écran montrant Francis Delattre pendant son discours, samedi, lors d'un meeting UMP pour les régionales.

VIDÉO - En pleine affaire Frêche, le PS s'est insurgé contre des «propos méprisants à tonalité raciste» tenus contre l'un de ses candidats par le maire UMP de Franconville.

«Au début, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ça change tout ! ». Voilà les mots qui ont mis feu aux poudres, samedi. Ils ont été utilisés par le maire de Franconville, Francis Delattre, pour qualifier Ali Soumaré, tête de liste PS dans le Val d'Oise, d'origine malienne.





Ces propos, tenus lors d'un meeting des régionales auquel assistaient les ministres Valérie Pécresse, Rama Yade et le numéro un de l'UMP Xavier Bertrand, sont «méprisants, à tonalité raciste», a déclaré dans un communiqué Marie-Pierre de La Gontrie, porte-parole de campagne du président PS sortant et candidat en Ile-de-France, Jean-Paul Huchon.
Marie-Pierre de La Gontrie a réclamé des «excuses», tandis qu'un autre socialiste, proche de François Hollande, Faouzi Lamdaoui, demande à «Nicolas Sarkozy d'intervenir pour mettre fin au «racisme décontracté» et la «lepénisation tranquille» qui gagne les rangs de l'UMP».
Mais Valérie Pécresse a dénoncé dans la foulée «une manoeuvre grossière de diversion» qui «ne parviendra pas à détourner l'attention des Franciliens d'un parti socialiste prêt à tous les reniements pour conserver la région Languedoc-Roussillon». Pour elle, ce faux procès ne «vise qu'à masquer le silence assourdissant de Jean-Paul Huchon sur les propos indignes tenus par Georges Frêche».
Exclu du PS, à la tête d'une liste de socialistes en Languedoc-Roussillon, Georges Frêche a dit que l'ex-Premier ministre PS Laurent Fabius, d'origine juive, avait «une tronche pas catholique». À six semaines des régionales, Martine Aubry a décidé de le lâcher et de prôner une liste de rassemblement sous la conduite d'Hélène Mandroux, maire PS de Montpellier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire